KɅRMɅ Index du Forum
KɅRMɅ
Team S4 League Fun Francophone

KɅRMɅ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suisei no gargantia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KɅRMɅ Index du Forum -> ▪Multimédia -> Animes/Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShadowZdance
▪Invité▪

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:54 (2013)    Sujet du message: Suisei no gargantia Répondre en citant

Salut ! 
Je viens aujourd'hui vous présentez un anime que j'ai regardé au départ sans grande conviction le titre ne me disant rien .. et que j'ai juste trouver ENORME ! Une perle à mes yeux ce qui explique que je vienne vous le présentez alors que je n'en suis qu'à l'épisode 5 (on évitera ainsi tout spoil ^^).

Suisei no gargantia 

Petit topo sur l'histoire (Attention il spoil l'épisode 1, rien de méchant mais je préfère prévenir !) :

Dans Suisei no gargantia on suit l'histoire de Redo, il fait partie d'une population humaine extrêmement avancer qui a quitté la planète terre alors qu'une ère glacière s’annonçait, cette population s'est rassemblé sous le nom de "l'alliance galactique".
L'alliance, qui tente de construire un espace vitale aux confins de la galaxie, à été créé suite à la rencontre avec un ennemi d'une race extraterrestre nommé "Hidiaasu".
Dans cette population seul les forts survivent, les faibles sont éliminés, les hommes sont entraînés des leur plus jeune âge à combattre la race ennemi, c'est une lutte pour la survie !

L'histoire commence alors que l'humanité lance une grande offensive contre la race extraterrestre afin d'enfin éliminer la menace, le lieutenant Redo fait partit, avec son robot de combat, de l'opération, c'est sa dernière mission avant d'avoir accès à sa première permission depuis sa naissance, une permission de 4 semaines qui consiste à rejoindre l'espace vital créé pour accueillir la population humaine, la bas tout lui sera autorisé, nourriture, boisson, reproduction... Son rêve est de visité cet endroit !
Seulement l'opération ne se déroule pas comme prévu et lors du repli des troupes Redo qui protégeait la retraite se retrouve laissé en arrière, et alors qu'il tente de s'accrocher au vaisseaux en route, il lâche prise et se retrouve aspirer par la distorsion temporelle utilisée pour les déplacements.
Son robot de combat qui est doté d'une intelligence artificielle ultra moderne le réveille 6 mois plus tard de l'hibernation artificielle qu'il avait enclenché afin de préservé les fonctions vitales.
Ce réveil n'est pas un hasard, il est due à des stimulis extérieurs qui requiert analyse du pilote.
En effet le robot subit des attaques de perceuses par des humains tentant de le démonter après l'avoir trouver au fond de l'océan, attaques bien inefficaces d'une technologie incapable de faire le moindre dommage à cette machine ayant des millier d'année d'avance.
Mais qui sont ces humains ? Ou est donc Redo ? 

Comment redo va t-il établir le contact avec cette population étrangère dont il ne parle pas la langue ? Comment va t-il s'adapter à cet univers qui est selon ces propres mot "inefficace et inutile" ? Sa mentalité très conditionné sur l'efficacité, par un monde ou les faibles meurs et ou le seul métier est soldat va t-elle changé ?
Je vous laisse le découvrir par vous même !

avis perso :

Des graphismes très corrects, très accrocheurs, un scénario franchement sympathique avec l'opposition technologie année 3000 et 1950 amélioré qui est très réussi, quelque combats (pas trop de suspens dans ceux-ci mais ils restent agréables), des personnages franchement attachants ..

En bref un très bon anime, produit par le studio I.G dont la réputation n'est plus à faire !

lien de visionnage des épisodes :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3764-Suisei-no-Gargantia-vostfr-stream…

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KɅRMɅ Index du Forum -> ▪Multimédia -> Animes/Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Modified by *Menthe. © 2013